Un dimanche pour les abeilles 

Fête de l’abeille et de l’environnement, dimanche 1er octobre, de 9h à 18h, Espace des Libertés.


Le Baobab Café des enfants participe dimanche 1er octobre de 9h à 18h à la première édition de la Journée de l’abeille et de l’environnement à l’Espace des Libertés.

Le programme est à la fois pédagogique, ludique et gustatif. 

– 10h : « Secrets d’abeille ». Thierry Azzolin, apiculteur, éleveur de reines et formateur à Eyguières, explique le développement d’une colonie d’abeilles domestiques.

– 13h30 : Benoit Geslin, maître de conférences à l’Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Écologie Marine et Continentale (IMBE) aborde la place des insectes sauvages dans le bon fonctionnement de notre environnement. Le public découvrira d’ailleurs sur le parvis Guy-Môquet deux hôtels à insectes, abris d’où les chercheurs les soustraient pour les étudier.

– 15h : Isabelle Mauclaire, ingénieur des techniques de l’horticulture et des paysages, se penche sur les espèces en voie de disparition et sur celles qui apparaissent.

16h30 : « Les Abeilles de Bellina », spectacle éducatif et interactif qui décrit aux plus jeunes l’organisation d’une ruche.

Et, toute la journée, présence de nombreuses associations environnementales (Collineo, France Nature Environnement, Jardilien, Les coupeurs de pommes, SOS Nature Sud…), stands de produits de la ruche (miel, gelée royale, pains d’épices, nougats…), exposition de tableaux à base de cire d’abeille composés par l’artiste-peintre encauste Alexia Tonna, ateliers pour enfant proposés en particulier par le Baobab Café. Sans oublier les trois tombolas gratuites, dotées de produits de la ruche, du magasin Satoriz, ou encore d’objets fabriqués par la Poterie Ravel.

Catégories : Ateliers | Étiquettes :

Navigation des articles

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.